- Publicité -
Accueil Deux Loïc pour une transat

    Deux Loïc pour une transat

    Loïck Fequet Maître Jacques
    Loïck Fequet Maître Jacques

    Loïc Féquet fera équipe avec Loïc Escoffier sur la Transat Jacques Vabre: amis dans la vie les deux hommes se complètent au large et font cap ensemble sur Saint-Malo à bord du trimaran Maître Jacques. Ils s’apprêtent à courir le Record SNSM à Saint-Nazaire, dont le départ sera donné le 17 juin.

    - Publicité -

    « J’ai choisi Loïc avant tout parce que c’est quelqu’un qui navigue pour le plaisir. Et puis, il a de l’expérience au large, notamment en Multi 50. Il vit la mer au quotidien, il a du flair, un sens marin que d’autres n’ont pas. Enfin, si les conditions sont dures, je suis sûr à 100% du bonhomme », explique Loïc Féquet qui pour sa première transat Jacques Vabre va pouvoir s’appuyer sur un co-skipper expérimenté, solide comme un roc, un bon copain aussi.

    De plus, Maitre Jacques ne lui est pas étranger, Loic ayant déjà participé à deux épreuves à son bord cette année (le Grand Prix Guyader et le Tour de Belle-Ile). Celui-ci se dit surpris du choix de son vieux pote:"il y a beaucoup de professionnels qui cherchent des embarquements, mais c’est vrai qu’on se connait bien. Nous avons déjà traversé l’Atlantique ensemble sur la « Québec – Saint Malo » en 2008. Nous sommes complémentaires. Et je suis vraiment très heureux de faire cette transat avec lui ! »

    Mise en bouche dès ce week-end avec le Record SNSM sur lequel seront réunis pas moins de 7 Multi 50 prêts à batailler pour décrocher le record de l’épreuve: En Multi50, le record à battre est celui d’« AXA Atout Cœur pour AIDES » d’Erik Nigon, de 11,5 nœuds de moyenne sur les 230 milles (deux boucles) du parcours des 50 pieds. 

    Equipage du Multi 50 Maître Jacques sur le record SNSM :

    Loïc Féquet – Benoit Champanac’h – Fanch Guiffant – Arnaud Legal