Loïc Féquet fera équipe avec Loïc Escoffier sur la Transat Jacques Vabre: amis dans la vie les deux hommes se complètent au large et font cap ensemble sur Saint-Malo à bord du trimaran Maître Jacques. Ils s’apprêtent à courir le Record SNSM à Saint-Nazaire, dont le départ sera donné le 17 juin.
« J’ai choisi Loïc avant tout parce que c’est quelqu’un qui navigue pour le plaisir. Et puis, il a de l’expérience au large, notamment en Multi 50. Il vit la mer au quotidien, il a du flair, un sens marin que d’autres n’ont pas. Enfin, si les conditions sont dures, je suis sûr à 100% du bonhomme », explique Loïc Féquet qui pour sa première transat Jacques Vabre va pouvoir s’appuyer sur un co-skipper expérimenté, solide comme un roc, un bon copain aussi.
De plus, Maitre Jacques ne lui est pas étranger, Loic ayant déjà participé à deux épreuves à son bord cette année (le Grand Prix Guyader et le Tour de Belle-Ile). Celui-ci se dit surpris du choix de son vieux pote:"il y a beaucoup de professionnels qui cherchent des embarquements, mais c’est vrai qu’on se connait bien. Nous avons déjà traversé l’Atlantique ensemble sur la « Québec – Saint Malo » en 2008. Nous sommes complémentaires. Et je suis vraiment très heureux de faire cette transat avec lui ! »
Mise en bouche dès ce week-end avec le Record SNSM sur lequel seront réunis pas moins de 7 Multi 50 prêts à batailler pour décrocher le record de l’épreuve: En Multi50, le record à battre est celui d’« AXA Atout Cœur pour AIDES » d’Erik Nigon, de 11,5 nœuds de moyenne sur les 230 milles (deux boucles) du parcours des 50 pieds.
Equipage du Multi 50 Maître Jacques sur le record SNSM :
Loïc Féquet – Benoit Champanac’h – Fanch Guiffant – Arnaud Legal









