La Volcano Race était certes l’épreuve phare à Capri cette semaine, mais d’autres régates se sont disputées près des côtes de l’île dans le cadre de la Semaine de Capri. Les conditions étaient idéales avec du soleil et douze noeuds de vent pour ces régates côtières.
En Swan 45, le bateau Earlybird de l’Allemand Henrik Brandis a remporté les deux premières courses ce samedi pour s’assurer de la victoire au général devant l’Italien Andrea Masi et son Ulika, qui a terminé la semaine en beauté en gagnant la dernière régate. En Comet, Libertine de Marco Paolucci a gagné la première course ce samedi pour menacer le leader Alberto Franchella et son Farewell 3, mais ce dernier a gagné les deux dernières courses de la semaine pour remporter l’épreuve. Quant aux bateaux en ORC, Vincenzo De Blasio et son Scugnizza ont gagné six des sept courses courues cette semaine. Un excellent résultat qui doit beaucoup aux choix du tacticien, Paolo Cian.
Hier soir, une cérémonie a eu lieu pour la remise des prix, qui distinguaient notamment Andres Soriano, propriétaire d’Alegre, qui a remporté la Volcano Race en temps réel et en temps compensé, ainsi que Giancarlo Simeoli, barreur du Comet 45, Farewell 3 pour sa performance à la Semaine de Capri.
Rolex Volcano Race
1. ALEGRE Andres Soriano GBR
2. GRANDE ORAZIO Massimiliano Florio ITA
3. EDIMETRA VI Ernesto Gismondi ITA
Comet
1. FAREWELL 3 Alberto Franchella ITA, 10pts
2. LIBERTINE Marco Paolucci ITA, 16pts
3. ATHANOR ITA, 18pts
Swan 45
1. EARLYBIRD Henrik Brandis 12pts
2. ULIKA Andrea Masi ITA, 15pts
3. TALJ Giovanni Arturo di Lorenzo ITA, 17pts
ORC
1. SCUGNIZZA Vincenzo De Blasio ITA, 8pts
2. TWIN SOUL 5, Luciano Gandini ITA, 14pts
3. VLAG Salvatore Casolaro ITA, 20pts









