Après une première journée avec un vent assez fort, ce mercredi les conditions étaient plus instables à Medemblik pour les participants à la Delta Lloyd regatta. C’était une bonne journée pour le couple brésilien Robert et Gintare Scheidt. Robert se trouve en tête du classement en Star avec son co-équipier Bruno Prada devant les vainqueurs de la SOF Iain Percy et Andrew Simpson, tandis que Gintare domine en Laser Radial maîtrisant sa monture malgré des conditions éprouvantes.
En Laser, le Croate Milan Vujasinovic reste en tête au terme de cette seconde journée à égalité de points avec le Brésilien, Bruno Fontes, tandis que ses compatriotes Sime Fantela et Igor Marenic conservent la première place en 470. Encore une fois les Chinoises se distinguent en RS:X féminin avec trois athlètes dans les cinq premières places. Le Champion du Monde de Finn Ed Wright (GBR) creuse l’écart en tête du classement après une nouvelle victoire. Surprise en revanche en 49er où les Australiens Outteridge/Jensen se sont vus disqualifiés n’ayant pas doublé la bonne marque, ce qui permet aux Britanniques Stevie Morrison et Ben Rhodes de prendre la première place au classement provisoire.
En match racing féminin, l’Espagnole Tamara Echegoyen continue sur son élan n’ayant pas perdu un seul match cette semaine. L’Américaine Anna Tunnicliffe a eu une meilleure seconde journée avec quatre victoires et se trouve à la seconde place. Dans l’autre groupe la Néerlandaise Groeneveld et la Russe Skudina sont bien placées pour se qualifier, mais la Française Julie Bossard n’a remporté qu’un seul de ses sept duels.