Les Croates en forme à Medemblik

    Delta Lloyd Regatta 2011
    Delta Lloyd Regatta 2011

    Le vent soufflait fort hier lors de la première journée de la Delta Lloyd Regatta à Medemblik aux Pays-Bas, la cinquième étape de la Coupe du Monde de l’ISAF. Ce sont les marins croates qui se sont distingués ce mardi car au terme de cette journée ils occupent la première place en 470 hommes, en Laser et en Finn.

    - Publicité -

    Sime Fantela et Igor Marenic ont ouvert le bal avec une victoire et une troisième place en 470 hommes. Ils se retrouvent à égalité des points avec les locaux de l’étape Sven et Calle Coster. Milan Vujasinovic a remporté les deux courses dans son groupe pour dominer le classement des 120 Lasers en lice cette semaine devant le champion du monde en titre Tom Slingsby (AUS). Enfin, Ivan Kljakovic Gaspic partage la première place en Finn avec le champion du monde Ed Wright (GBR).

    On note la percée extraordinaire des Chinoises en RS:X. Au terme de cette première journée, elles occupent cinq des dix premières places avec Li Ying en tête. Nathan Outteridge et Iain Jensen (AUS) retrouvent la forme en 49er en remportant deux des trois courses courues hier à Medemblik et disposent déjà d’une avance de 13 points sur leurs compatriotes Will et Sam Phillips.

    En match racing l’Espagnole Tamara Echegoyen et la Russe Ekaterina Skudina ont gagné leurs quatre duels pour dominer leur groupe respectif. La seule représentante française Julie Bossard s’est inclinée à trois reprises en ne gagnant que son match face à la Canadienne Jinnie Gordon.