Alors que les Figaro de la Transat Bénodet – Martinique sont désormais tous amarrés à Fort de France, les figaristes restés en Métropole vont pouvoir régater, à l’occasion de la Solo Concarneau, du 5 au 8 mai prochain. Ils sont actuellement 21 solitaires, dont 8 bizuths et 3 étrangers, à être inscrits à cette épreuve qualificative à La Solitaire du Figaro dont le départ sera donné le jeudi 5 mai à 15h00.
Les organisateurs se félicitent de la présence d’un joli plateau de figaristes avec bien sûr des fidèles de la classe, comme Thierry Chabagny ou encore Adrien Hardy, tout comme d’anciens bizuths, tel que Yoann Richomme. A noter également la présence de trois étrangers sur cette course d’avant-saison : le Britannique Conrad Humphreys, son compatriote Sam Goodchild du team Artemis Racing et l’Italien Giancarlo Pedote.
Ils seront surtout 8 bizuths à prendre le départ de ce parcours de 330 milles entre l’île de Sein et la Loire, avec notamment Charlie Dalin, Morgan Lagravière et Thomas Ruyant. Dans les retardataires, 2 possibles ténors de la classe que sont Jérémie Beyou et Fred Duthil pourraient également compléter cette liste. Les amateurs, dont certains préparent la Transquadra du mois de Juillet, seront une vingtaine à s’affronter sur un parcours de 110 Milles à partir du samedi 7 mai.