mercredi 18 février 2026
- Publicité -
Accueil Bout-dehors cassé sur Operon Racing

    Bout-dehors cassé sur Operon Racing

    Bout-dehors cassé sur Operon Racing
    Bout-dehors cassé sur Operon Racing

    Chris Stanmore-Major est sorti du mode furtif au moment où le Canadien Derek Hatfield annonce qu’il va disparaître à son tour de la cartographie et des classements de la Velux 5 Oceans. Hatfield sera « invisible » pendant 24 heures ce lundi à partir de 2h du matin, ce qui rend le classement actuel peu transparent.

    - Publicité -

    Progressant au large de Salvador de Bahia, Brad van Liew garde néanmoins sa première place dans la flotte et a opté de s’éloigner des côtes. Le Polonais Zbigniew Gutkowski préfère rester près du littoral, mais signale surtout des soucis à bord de son Operon Racing.

    Il y a deux jours il est tombé dans le cockpit et croit avoir des côtés fêlées. Pendant 24 heures cela a gêné sa respiration mais après avoir pris des analgésiques, il se sent plus confortable. Ce week-end, son alternateur est tombé en panne. Il a dû le démonter et a découvert qu’il y avait un court circuit avec des fils dénudés et des isolateurs cassés. N’ayant pas de pièces de rechange à bord, il est obligé d’utiliser l’alternateur du moteur pour recharger ses batteries, ce qui n’est pas une solution durable. Hier, il a cassé son bout dehors et ne sait toujours pas si une réparation satisfaisante est envisageable. En tout cas pour le moment l’état de la mer fait qu’il ne peut pas faire mieux que de mettre en place une réparation temporaire.