Ce samedi 26 mars avait lieu la première journée du Trophée IRC de la baie d’Aigues Mortes organisée par la Société Nautique du Grau du Roi – Port Camargue. 25 voiliers se présentaient sous les ordres du comité de course. Il ne manquait que…Le vent ! Mais vers 13 h le comité pouvait lancer 2 manches sous le soleil.
Le magnifique Brenta 55 baptisé "IMAGINE" en hommage à John Lennon écrasait la flotte de sa puissance dans les 2 manches au classement scratch. Derrière, une meute de furieux dans laquelle l’on relevait des A40 IRC, des A35 et A31 ainsi que de nombreux Bénéteau et Jeanneau de tout calibre emmenés par le Swan 42 GENAPI et le First 45 "RELAYER" à Patrick Schmidt, s’entredéchirait à chaque passage de bouée.
Dimanche, c’était un tout autre scénario qui attendait les 25 concurrents. Pluie, vent et brume compliquaient les manœuvres. La brutalité des coups de vent mettait à mal le matériel et pas moins de 7 abandons étaient enregistrés à l’attaque de la deuxième manche du jour. A nouveau "IMAGINE" écrasait la flotte de toute sa puissance mais avec moins d’insolence que la veille dans cette brise.
Classement IRC
1. Genapi (Swan 42)
2. Glen Ellen V – Le Marseillais (A40 RC)
3. Hector (A35)
4. Tic-Tac (First 47.7)
5. Tahina (First 35)









