Au terme de l’avant dernière journée de la Bacardi Cup pour la flotte de Star, les Français Guillaume Florent et Pascal Rambeau occupent la seconde place du classement provisoire à seulement un point des nouveaux leaders Peter O’Leary et David Burrows (Irlande). Même si les rafales dépassaient encore les 20 noeuds la mer était bien plus calme que la veille, quand les organisateurs ont dû reporter toutes les courses. Hier deux courses ont pu être disputées en baie de Biscayne.
Les Suédois, Fredrik Lööf et Max Salmiren ont remporté la première, mais ont lourdement chuté par la suite en n’arrivant que vingtième dans la seconde course, qui allait être gagnée par les Allemands, Alexander Schlonski et Matthias Bohn. Une seule équipe a réussi cette semaine à terminer avec un score toujours inférieur à dix. Les champions olympiques de 2008 O’Leary et Burrows (Ireland) dominent ainsi le classement avec 18 points avec Florent et Rambeau à un point devant le duo norvégien Lööf / Salmiren.
Dans la flotte de Melges 24 où 35 bateaux sont en lice cette semaine à Miami, Lorenzo Bressani (Italie) a remporté deux des trous courses courues et se trouve en tête du classement devant son compatriote Riccardo Simoneschi et l’Américain, Brian Porter.