L’équipe d’Artemis Racing a terminé ses premiers essais à bord de l’AC45 à Auckland ce mardi. Les hommes ont pu profiter d’une brise de 12 à 15 noeuds lors de cette dernière sortie. Artemis Racing va désormais se concentrer sur son propre AC45, qui devrait être livré à l’équipe la semaine prochaine. C’est sous la direction de Phil Jameson, responsable du projet chez Artemis Racing qu’ils vont s’occuper des finitions, de la peinture et de l’assemblage.
Santi Lange, le marin le plus expérimenté de l’équipe en ce qui concerne les multis, se disait ravi de ces premiers essais. « Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais on a pu faire tout ce que nous voulions accomplir. Nous serons de retour avec notre propre bateau avant la fin du mois de mars, et avons hâte de naviguer à bord. »
En attendant certains membres de l’équipe vont partir en Californie cette semaine pour participer à l’Oracle RC44 Cup, qui se disputera à San Diego. C’est le cas notamment de Paul Cayard, qui a pu effectuer une sortie à Auckland avant de partir travailler avec Katusha aux Etats-Unis.