Peu de courses à Miami ce jeudi

    Giles Scott Finn Miami
    Giles Scott Finn Miami

    Les classements seront déterminés pour les classes paralympiques ce vendredi à Miami, tandis que les dix classes Olympiques ont encore deux journées de régates dans cette seconde étape de la Coupe du Monde de l’ISAF.

    - Publicité -

    Le vent est resté très faible rendant les courses difficiles et parfois très frustrantes pour le match racing féminin. Les noms des quarts de finalistes ont néanmoins été déterminés. En tête de la flotte Or, Lucy Macgregor a signé quatre victoires avec une seule défaite avec la Russe Ekaterina Skudina en seconde place. Les trois autres équipages dont celui de Claire Leroy terminent la journée sous le score de 2-3 avec la Française en bas du classement de la flotte Or. Quant aux autres équipages tricolores, Anne-Claire Le Berre termine la semaine à la treizième place et Julie Bossard à la dixième place.

    Après un accident, Xavier Rohart effectue son grand retour cette semaine à Miami et occupe désormais la seconde place avec son équipier Pierre-Alexis Ponsot derrière les Brésiliens, Robert Scheidt/Bruno Prada. Grande déception hier pour les Suédois, Fredrik Loof/Max Salminen, qui ont signé deux mauvais résultats et dégringolent dans le classement de la seconde à la septième place.

    En Finn, Giles Scott n’affiche plus une série de résultats parfaits, mais domine toujours le classement provisoire. Son adversaire britannique Ben Ainslie est tombé à la 7ème place à 38 points du leader ayant été disqualifié dans la sixième course de la semaine.