- Publicité -
Accueil All4One face à BMW Oracle ce dimanche

    All4One face à BMW Oracle ce dimanche

    Journée d`entraînement à Dubaï
    Journée d`entraînement à Dubaï

    Pour leur dernier entraînement, les Franco-Allemands d’All4One ont affronté l’équipage qu’ils rencontreront demain lors de leur premier match : BMW Oracle. « C’était un entraînement idéal : on a navigué contre les Américains et sur le bateau néo-zélandais NZL 84, soient l’adversaire et le bateau que nous aurons demain. » Gilles Favennec, assistant piano pour All4One, est content de sa journée.

    Deux heures de navigation au large des plages de Mina Seyahi dans un vent marin forcissant jusqu’à 15 nœuds – et un verdict plutôt positif pour l’équipage européen. Les hommes de Jochen Schümann semblent tirer profit d’une semaine d’entraînement intensif contre les Néo-Zélandais : « On est vraiment dans le coup en termes de manœuvrabilité et de vitesse. On a même réussi à gagner la première manche en partant pourtant derrière. Mais on peut être meilleurs sur certaines choses. C’est dommage d’avoir déchiré le spi, par exemple. »

    Le premier match sera crucial pour les deux équipes. Favennec rappelle que « deux des six équipes vont être éliminées à la fin des Round Robins, sans compter qu’il n’y a pas d’équipe faible. C’est un match important, oui. Mais ils vont tous l’être. » Avant que les Franco-Allemands et les Américains se disputent leur premier point : la Nouvelle-Zélande rencontrera d’abord l’Italie et la Suède courra contre la Russie.