Lors de la clôture des inscriptions pour la Rolex Sydney Hobart 2010, 102 bateaux avaient confirmé leur participation à la course mythique dont le départ sera donné le 26 décembre prochain. Quelques désistements sont attendus mais les organisateurs restent confiants qu’entre 90 et 95 bateaux s’aligneront au départ de ce parcours de 628 milles. Cependant cette année seulement deux 100 pieds et deux 98 pieds vont y participer. Le Wild Oats XI de Bob Oatley sera de retour pour viser une cinquième victoire en temps réel et se trouvera de nouveau face à Investec Loyal (l’ex-Maximus) et les deux 98 pieds Lahana et Wild Thing.
La course se dispute en temps compensé et le RP63 Loki figure parmi les grands favoris après une saison remarquable. Mais il va falloir compter sur le bateau britannique Ran après sa victoire à la Maxi Yacht Cup et à la dernière édition de la Fastnet. Un seul bateau français est inscrit – le X43 de Jacques Pelletier, L’ange De Milon.









