Courrier Dunkerque en tête du Championnat du Monde de Farr 30

    Courrier Dunkerque TFVoile 2010
    Courrier Dunkerque TFVoile 2010

    La première journée du Championnat du Monde de Farr 30 a été caractérisée ce jeudi à Hyères par un vent faible ne permettant que l’organisation de deux courses. Ces conditions légères semblaient plaire aux Suédois d’Orca qui se sont affirmés lors de la première manche devant Courrier Dunkerque. Orca a brillé de nouveau lors de la seconde course pour arriver en tête devant Nouvelle-Calédonie.

    - Publicité -

    Hier, c’est Courrier Dunkerque qui s’est montré impérial en « claquant » 3 courses pour prendre la tête du classement provisoire devant Nouvelle-Calédonie en forme aussi par rapport aux Suédois qui après les surprises de la première journée ont signé une nouvelle victoire avant de chuter lourdement dans l’après-midi. Belle remontée en revanche pour l’équipe de la Réunion qui grâce à une belle régularité occupe la troisième place après deux journées de course.

    Les écarts sont très faibles entre les 6 bateaux de tête et tout devrait se jouer aujourd’hui dans le gros temps. En effet, après du vent très faible jeudi et du médium hier, c’est le « baston » qui est attendu ce samedi avec au moins 25 nœuds. Une seule chose est certaine, la classe Farr 30 comptera bientôt un nouveau champion du monde : Français, Suédois ou Américains succéderont aux Australiens tenants du titre.

    Classement provisoire :
    1° Courrier Dunkerque
    2°. Nouvelle Calédonie
    3° La Réunion
    4°ORCA (Suède)
    5° Twins
    6°. Groovederci (USA)