Victoire de Bertrand Pacé à Genève

    Bentley Match Race 2010
    Bentley Match Race 2010

    Cinq des meilleurs barreurs mondiaux étaient présents dans la rade de Genève ce week-end pour la 8ème édition du Bentley Genève Match Race. A l’issue de matchs d’une qualité hors du commun, c’est Bertrand Pacé qui confirme sa suprématie.

    - Publicité -

    Dès samedi matin, les airs permettent aux premières rencontres de s’effectuer à un rythme soutenu. Le vent forcit dès le milieu de journée et se stabilise pour atteindre la force de 18 à 20 noeuds. Le nombre de concurrents permet de boucler deux round robin complets, soit 10 matchs au total. Au terme de cette première partie, c’est clairement la valeur des équipages qui s’affirme. Les demi-finales se courent alors au meilleur des trois matchs. Grand favori de la journée, c’est Bertrand Pacé qui termine devant Eric Monnin. Accompagné de l’équipage du Team Alinghi, le genevois Arnaud Psarofaghis mène ensuite devant l’australien Keith Swinton, vainqueur de la précédente édition.

    La finale s’est disputée ce dimanche. Quatre matchs seulement sont courus et chaque finaliste se retrouve en avoir remporté deux. Un cinquième match ne pouvant être couru, le format de l’événement prévoit de départager les finalistes ex-aequo sur la base des résultats atteints à l’issue des deux Round Robins.

    Classement final :

    1. Bertrand Pacé /France
    2. Eric Monnin / Suisse
    3. Arnaud Psarofaghis / Suisse (équipage Alinghi)
    4. Keith Swinton / Australie
    5. Jérôme Clerc / Suisse (équipage du CER / Centre d’Entraînement à la Régate)