- Publicité -
Accueil Trois équipages français au Championnat du Monde

    Trois équipages français au Championnat du Monde

    Leroy contre Le Berre
    Leroy contre Le Berre

    C’est mardi prochain que débutera le championnat du monde de match racing féminin à Newport (USA). 20 équipages représentant 14 nations sont sur place pour tenter de décrocher un titre qui s’annonce plus corsé que jamais puisque cette discipline, longtemps confidentielle, est aujourd’hui au programme des Jeux Olympiques.

    - Publicité -

    Côté français, trois équipages sont sur place depuis plusieurs jours afin de se familiariser avec le Sonar, bateau officiel de l’épreuve. Auréolée d’une victoire en Coupe du Monde cette année et de deux couronnes mondiales (2007 et 2008), Claire Leroy fait partie des favorites même si elle se méfie tout particulièrement des américaines menées par Anna Tunnicliffe. « Elles vont être sur-motivées car elles sont chez elles. Elles vont devoir batailler comme pour le titre de la Coupe du Monde où elles terminent 2ème derrière nous » explique la barreuse.

    Les autres équipages tricolores, ceux d’Anne-Claire Le Berre et de Julie Bossard, vont participer pour leur part à leur premier championnat du monde en match racing féminin. La finale de ce championnat du monde est programmée pour samedi prochain.

    Les équipages français engagés :
    Claire Leroy (SN St Quay Portrieux)
    Claire Pruvot (SN Courseulles)
    Marie Riou (USAM Voile)
    Elodie Bertrand (CV Arcachon)

    Julie Bossard (CMVSB)
    Céline Devaux (CMVSB)
    Pauline Chalaux (CMVSB)
    Vanessa Godet (APCC Voile Sportive)

    Anne-Claire Le Berre (SR Brest – Equipe de France Militaire)
    Alice Ponsar (CVB Erquy / Equipe de France Militaire)
    Ophélie Théron (SN St Quay Portrieux)
    Myrtille Ponge (APCC Voile Sportive)