- Publicité -
Accueil Yvan Noblet sur l´ancien plan Verdier de Soldini

    Yvan Noblet sur l´ancien plan Verdier de Soldini

    Appart`City
    Appart`City

    Yvan Noblet prendra le 31 octobre le départ de sa seconde Route du Rhum en Class’40 à bord d’Appart’City. Avec son partenaire, il a choisi cette fois l’un des bateaux les plus titrés de la classe, un plan Verdier au palmarès éloquent jusqu’à présent mené par Giovanni Soldini.

    - Publicité -

    Avec 42 bateaux engagés, la Class’40 représente la moitié de la flotte de la Route du Rhum. Un plateau de premier choix qu’Yvan connaît bien : « Je suis parmi ceux qui ont fait le plus de milles en Class’40 et sur la Route du Rhum, je ferai partie des rares récidivistes. C’est peut-être un avantage. J’ai beaucoup observé les autres concurrents. Nous sommes prêts. En passant derrière Giovanni, on n’a pas grand chose à refaire. Le nouveau jeu de voiles est une synthèse de l’expérience de Giovanni et de la mienne sur mon ancien bateau ».

    Cette semaine, Appart’City est en chantier à Lorient pour recevoir de nouveaux profils de safrans. Yvan doit encore optimiser l’informatique et vérifier les systèmes. « Je fais partie de ceux qui ne partiront pas avec la boite à outils sur le pont ! C’est un atout considérable. Cela permet de se consacrer notamment à la météo car cette année, le routage n’est pas autorisé pour les Class’40 ».