En l’absence de Claire Leroy, numéro 2 mondial et première française, qui a du déclarer forfait pour blessure, les jeux étaient ouverts pour la 11ème édition des Internationaux France de match racing féminin à Saint Quay Portrieux. Avec 7 équipages engagés représentant quatre pays, la compétition a donné lieu à une finale 100% française. La grande gagnante de la semaine était Anne-Claire Le Berre.
Pas moins de quatre round robin ont été courus. Même si Anne Claire Le Berre a survolé cette phase qualificative, les débuts ont été difficiles pour Julie Bossard et son équipage qui occupaient le fond du classement à la fin de la première journée de compétition. A l’issue des quatre rounds robin, les quatre premières étaient qualifiées pour les demi-finales : deux équipages français (Anne Claire Le Berre et Julie Bossard) et deux équipages espagnols, ceux de Silvia Roca Mata et Tamara Echegoyen se hissent dans le dernier carré.
Ce sont les équipages Français qui l’ont emporté sur les Espagnoles. Anne Claire Le Berre remportant sa demi finale 3-2 et Julie Bossard 3-1. C’est finalement Anne Claire Le Berre qui l’a emporté dans des conditions de vent très instables. Au delà de la victoire finale de ses internationaux de Match Racing Féminin, Anne Claire Le Berre et Julie Bossard ont dans leur viseur une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Elles se devaient de marquer des points afin de contester la suprématie française de Claire Leroy.
Classement final
– 1ère Anne-Claire LE BERRE
– 2ème: Julie BOSSARD
– 3ème: Silvia ROCA MATA