Fin du règne de Ben Ainslie

    Ben Ainslie à Weymouth
    Ben Ainslie à Weymouth

    Ben Ainslie affirme régulièrement sa détermination de participer aux J.O. de 2012, et cette semaine à Weymouth il devait effectuer son grand retour en Finn. Avant l’étape britannique de la Coupe du Monde de l’ISAF, il disait qu’il ne visait pas la victoire, mais les résultats obtenus soulèvent des interrogations sur son avenir. Par moment, il a montré son talent habituel et vendredi est même remonté à la seconde place au classement provisoire.

    - Publicité -

    Cependant, c’est son compatriote britannique Giles Scott, qui remporté l’or cette semaine, ce qui risque de perturber les plans du triple médaillé d’or et d’engendrer des discussions sérieuses dans le camp britannique. Hier, lors de la course aux médailles, le jeune prétendant n’a terminé que huitième, tandis que Ben Ainslie a fini troisième, mais la course avec un coefficient de 2 a été remportée par le Français Jonathan Lobert avec le Croate Ivan Kljakovic Gaspic en seconde place, ce qui fait que Ainslie termine la semaine en quatrième place. Un résultat qui met fin à un règne qui dure depuis six ans sans interruption, ce qui est déjà un record en Finn.

    Réactions de Ben Ainslie : “Cela fait du bien de revenir à cette série et on a disputé de superbes courses avec une bonne brise. Le plan d’eau n’était pas des plus faciles, ce qui m’a permis d’apprendre des choses. Il est certain que ma forme physique et mon poids sont bien loin de ce qu’il faut, mais cela, je le savais avant l’épreuve. En tenant compte de tout cela, je suis assez satisfait avec ce qui s’est passé cette semaine. Il va falloir maintenant que je trouve le temps pour sortir plus souvent en Finn. Le niveau ici m’a impressionné. Les gars ont bien progressé et il faudra que je m’entraîne à plein temps pour retrouver ce niveau.”