Sodebo quasiment prêt pour la Route du Rhum

    Sodebo
    Sodebo

    Voici bientôt venu le temps des vacances pour le team Sodebo. Le trimaran est quasiment en configuration pour la Route du Rhum. Après une série de navigations à La Trinité, notamment de validation du nouveau jeu de voiles, il est temps de recharger les batteries de Thomas Coville et de son équipe.

    - Publicité -

    Mis à l’eau le 3 mai dernier, Sodebo a accumulé près de 7000 milles en trois mois. Thomas a commencé par enchaîner deux transats en trois semaines : l’une en double avec Thierry Briend jusqu’en Guadeloupe et l’autre en solitaire. Depuis son retour en France le 6 juillet, le trimaran a sillonné son jardin de Bretagne Sud.

    Thomas Coville : "A part quelques "minis" optimisations sur certaines voiles d’avant, tout tombe parfaitement. Sodebo est vraiment plus puissant aujourd’hui, c’est assez impressionnant même. Avec seulement 13 nœuds de vent, il est déjà sur une coque, toujours bien dans ses lignes et agréable à la barre. Nous avons vraiment été dans le détail ces derniers jours, on affine comme si le Rhum partait demain."

    Ce sont les vraies vacances qui arrivent pour Thomas. Le skipper va ensuite poursuivre sa préparation à la Route du Rhum, en effectuant une ascension du Mont-Blanc. "Notre objectif était d’avoir le bateau prêt durant l’été comme c’est le cas aujourd’hui pour qu’il ne reste que le skipper dont il faut s’occuper… "