dimanche 22 février 2026
- Publicité -
Accueil Peu de vent pour les 5 Jours du Léman

    Peu de vent pour les 5 Jours du Léman

    5 Jours du Léman 2010
    5 Jours du Léman 2010

    Marquant une première tentative d’échappée sur les Cinq jours du Léman, un premier groupe de bateaux tente de creuser l’écart après le passage de la bouée du Yacht Club de Genève. Les meneurs ont mis le cap sur Vidy lundi soir, et s’apprêtent à boucler leur premier tour du lac.

    - Publicité -

    La flotte poursuit son chemin tant bien que mal, dans un vent assez léger mais néanmoins présent. Les vitesses enregistrées à ce stade de la course ne sont pas extraordinaires, mais les bateaux qui évoluent à 3 noeuds (environ 6 kmh) ne se sont jamais vraiment arrêtés depuis le départ ce qui est plutôt réjouissant compte tenu de la météo difficile du plan d’eau.

    Les 34 Surprise tirent actuellement (lundi après-midi) des bords le long de la côte française du petit lac. Quelques rares équipages ont tenté de suivre la côte Suisse, mais l’option ne semble pas vraiment payante.

    Mirabaud 3 (Metrrauy/Struby), qui menait la flotte peu après 15 heures a pris la tête devant Beck O Menuiserie (Beck/Galetto), qui a réalisé la meilleure remontée au près jusqu’à Yvoire. Un flux d’Ouest devrait normalement se mettre en place d’ici demain en milieu de journée et les choses pourraient devenir un peu plus claires pour la suite de la course. En attendant, les régatiers tentent de prendre un peu de repos pour ne pas griller leur énergie dès le début de la régate. Le pointage de la marque de Vidy, qui pourrait bien être franchie dans la soirée, permettra d’obtenir un classement officiel dans la soirée.