L’Allemand Eckhard Kaller et son équipage décrochent une nouvelle victoire sur le Longtze European Tour en remportant l’étape britannique. Pendant 7 jours, les Longtze Premier ont régaté sur des parcours côtiers mouillés dans le Solent dans des conditions musclées. 25 à 26 nœuds de vent, une mer parfois hachée, du courant, des cailloux… tous les ingrédients étaient réunis pour que ces régates soient pimentées et physiques à souhait !
Cela a joué serré, même si Eckhard Kaller (Wet Feet) était un cran au dessus des autres concurrents. Les suisses de « Shensu » (Jarmo Wieland) ont très bien tiré leur épingle du jeu, ainsi que l’équipage de Matthieu Roynette (TEAM Stade Français), nouveau venu sur le circuit : ils ont bien navigué, toujours réguliers dans leurs résultats. A noter aussi la jolie performance de l’équipage de Georges Asperti (Ovik) et les remarquables efforts réalisés par le team britannique mené par Ben Kay (Longtze way behind) qui découvrait le bateau dans des conditions météo compliquées.
Prochain rendez-vous, prochaine étape du Longtze European Tour et nouvelle première pour la Classe Longtze, le « Trofeo Gorla », disputé du 3 au 5 septembre prochain sur un autre plan d’eau mythique de la voile légère : le Lac de Garde.
Classement de la Semaine de Cowes en Longtze
1 – WET FEET (Eckhard Kaller) – GBR – 6.00 points
2 – SHENSU (Jarmo Wieland) – SUI – 10.00 points
3 – TEAM STADE FRANCAIS (Matthieu Roynette) – FRA – 11.00 points









