Arrivée du Tourduf à Port-la-Forêt

    Dernière étape du tour du Finistère
    Dernière étape du tour du Finistère

    Septième et dernière étape du Tour du Finistère à la Voile en ce vendredi 6 août, les équipages encore en lice sont partis de Moëlan-sur-Mer pour rejoindre Port-la-Forêt après un circuit autour des Glénan. Au classement général rien n’était encore décidé avant le départ de cette dernière étape, la plus courte de toute la semaine. Dans aucune des séries, le leader n’était assuré de la victoire finale.

    - Publicité -

    La flotte est sortie en rang du port du Belon ce matin à partir de 9 heures. Il y a avait deux parcours différents pour cette étape, le premier (23 miles) pour les séries « Conseil Général du Finistère » et « Crédits Agricole » et le deuxième (31 miles) pour le reste de la flotte. Les navires se sont dirigés vers les Glénan avant de rejoindre Port-la-Forêt.

    Le vent était relativement faible, pas plus de douze nœuds, et orienté au sud-ouest. « C’est une belle dernière régate » se réjouit Jean Coadou, président du comité de course. C’est Patrick Dijoud sur PLF MARINE qui est arrivé le premier dans la « Mecque » de la course au large à 15h20. Trois minutes plus tard SUPER U BREST KEREDERN-UBO de Xavier Simon arrivait. BEETLE JUICE et son skipper Benjamin Biau complète le podium du temps réel.

    Au classement général LES QUATRE VENTS BREST reste premier de la série "Super U", dans la série "Crédit Agricole" pas de changement non plus, ALL PURPOSE SUPER U DAOULAS garde la tête. En revanche CHARETTE 3 a pris le dessus sur MATAMOUF OF RECOUCOU alors que les deux équipages étaient à égalité dans la série "Le Télégramme". Grosse désillusion pour WELDOM qui se fait coiffer sur le poteau par PLF MARINE qui est donc le vainqueur de la série "Conseil Général".

    Groupe Crédit Agricole (CRA) après 6 courses
    1: "All Purpose Super U Daoulas", Antoine Mace ( (Half Tonner / Societe des Regates de Brest) 9.5 points
    2: "Renault Brest", Tangi MahÉ ( (Half Tonner / U S A M Voile) 14 points
    3: "Beetle Juice", Benjamin Biau ( (Half Tonner / Centre Nautique de Lorient) 20.5 points

    Groupe Flamme Super U (SUP) après 7 courses
    1: "Les Quatre Vents Brest", Yves Lanier ( (J 120 / Centre Nautique de Lorient) 14.5 points
    2: "Generali Morlaix", Julien Bertheleme ( (Farr 30 / C N de St Pol) 23.5 points
    3: "Codiam", Jean Claude / N Nicoleau / Loday ( (Grand Soleil 43 Bc Racer / C N la Baule Pouliguen Pornichet) 23.5 points

    Groupe Le Télégramme (TEL) après 6 courses
    1: "Charrette 3", Frederic Bourderau ( (Sun Odyssey 40 Gte / Ste des Regates Rochelaises) 12 points
    2: "Matamouf Of Recoucou", Dominique Lucas ( (Construction Amateur / Centre Nautique de Lorient) 13 points
    3: "Compagnie Artique", Jean Luc Derrien ( (First Class 10 / Canot Club de Primel) 16 points