- Publicité -
Accueil Les ténors du circuit réunis à la Haye

    Les ténors du circuit réunis à la Haye

    Petitjean et Douroux
    Petitjean et Douroux

    Le week-end prochain, les meilleures équipes du monde en 470 vont se retrouver à la Haye aux Pays Bas pour le début du championnat du monde. 123 équipes masculines et 65 équipes féminines sont inscrites pour cette épreuve du 12 au 18 juillet. D’anciens champions du monde vont ainsi se retrouver face aux médaillés olympiques. L’Australien Malcolm Page, médaillé d’or à Pékin sera présent avec son nouvel équipier Matt Belcher. Nicolas Charbonnier y sera aussi avec son co-équipier Baptiste Meyer Dieu. Après leur victoire à la Semaine Olympique Française, ils sont actuellement huitièmes dans le classement de l’ISAF.

    - Publicité -

    Les Croates Sime Fantela et Igor Marenic vont s’aligner pour défendre leur titre remporté ici en 2009. Il ne faudra pas oublier non plus l’Israélien Gideon Kliger actuellement numéro 3 mondial. Depuis le début de la saison, il fait équipe avec Eran Sela et obtient une série de résultats solides. Par contre, Sven et Calle Coster n’ont pas obtenu les résultats escomptés cette saison. Après les J.O. de Pékin ils étaient longtemps au sommet du classement, mais ne sont plus que cinquièmes cette année après quelques problèmes de santé. Egalement à surveiller les doubles champions du monde Nic Asher et Elliot Willis notamment après leur victoire à la Delta Lloyd Regatta aux Pays-Bas.

    Du côté des femmes, les champions d’Europe 2009 Guilia Conti et Giovanna Micol semblent en forme et occupent actuellement la seconde place dans le classement de l’ISAF après leur victoire lors de la Princess Sofia Regatta à Palma et la Delta Lloyd. Cependant ce sont les Françaises, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux qui occupent la première place du classement de l’ISAF après une série de résultats très régulièrs avec quatre places sur le podium dans les grandes épreuves de la saison. Néanmoins, il va également falloir surveiller de près le duo néerlandais Lisa Westerhof et Lobke Berkhout, les champions du monde en titre.

    L’épreuve débute avec une course d’entraînement dimanche prochain avant une série de courses qualificatives du 12 au 14 juillet et les finales du 15 au 18.