- Publicité -
Accueil 123 bateaux au départ de la Cowes Dinard Saint-Malo

    123 bateaux au départ de la Cowes Dinard Saint-Malo

    Icap Leopard
    DR

    123 bateaux sont inscrits pour la Cowes Saint-Malo dont le départ sera donné ce week-end. Le maxi de Mike Slade, ICAP Leopard, sera le grand favori en temps réel et va viser son record du parcours établi en 2008. Un record que Slade améliore avec chaque nouveau bateau. En effet, il fallait 19 heures à Ocean Leopard, 16 heures à Longabarda, 15 heures pour Leopard of London et ICAP Leopard a bouclé le parcours en environ 11 heures.

    - Publicité -

    Quatre class40 vont s’aligner ce week-end à Cowes, dont Team Concise skippé par Tom Gall. Neuf A35 prendront le départ avec notamment l’équipage français de la Commodores’ Cup, Marc Alperovitch et Jerome Huillard sur Prime Time. Il va falloir suivre de près l’A 35 de Franck-Yves Escoffier, Ame-Hasle, qui va tenter de garder le Trophée du YC de Dinard. 26 Bénéteau seront au départ avec un fort contingent français. L’année dernière en IRC, la Coupe du Roi Edouard VII est revenue au Grand Soleil 44R d’Hugues Riché, Spineck, qui sera de retour cette année pour essayer de garder son titre.

    Départ ce vendredi à 15h de Cowes avec un passage aux Casquets et aux Hanois avant l’arrivée devant Saint Malo, soit un parcours de 164 milles.