Magnifique journée de régates aujourd’hui pour l’ensemble des flottes participant à la Solo Duo Atlantique, où 2 courses ont été disputées dans un vent d’une quinzaine de nœuds de Nord-Est. En Solo, la bataille fut rude jusqu’à la fin et le podium se tient en 5 points d’écart. C’est finalement Olivier Caplain sur Nautilux qui remporte cette dernière Solo grâce à une victoire et une place de 4ème, ; une très bonne journée pour lui et une bonne réussite sur un parcours tactique et un petit côtier de 9 milles où il fallait enchaîner les manœuvres. Le podium est complété de Pierrick Penven sur Biddulphia YC et Joël Halgand sur MMA Cabinet Hervé Girault (YC de la Baule).
En Duo , la victoire revient à Jean-Pierre Kelbert et Patrice Carpentier sur Bio Roc Helou, forts de leur deux victoires d’étape, ils enlèvent haut la main cette victoire avec 23 points d’avance sur le second et 29 points sur le troisième. Le podium « Duo » est complété de RCX de Françis Chabeau et Jérôme Ledoyen (CV ARCACHON) et en troisième Whalalla de Yves Sale et Benoît Champanhac (EV Cherbourg).
Une décision importante a été prise lors de l’amicale des Vieux Safrans , c’est la disparition du groupe Solo dans les prochaines courses, celle-ci devenant uniquement Duo. Les inconditionnels du Solo pourront toutefois continuer à se faire plaisir en participant à la Course des Iles qui démarre 15 jours auparavant.