- Publicité -
Accueil Entrée en lice des TP52 à Marseille

    Entrée en lice des TP52 à Marseille

    Entraînement à Marseille
    Entraînement à Marseille

    A 13h30 ce mercredi, les dix TP52 vont entrer en piste pour les trois premières manches du Trophée de Marseille, seule escale française de l’Audi MedCup 2010. Les cinq GP42 disputeront quant à eux leur manche d’entraînement officielle (départ 13 heures).

    - Publicité -

    La météo s’est passablement améliorée à Marseille. Même si le ciel est toujours couvert, la pluie épargne pour l’instant le Vieux Port et les 15 monocoques sur lesquels s’affairent les équipes depuis 9 heures ce matin. Les conditions de navigation devraient également être plus favorables que la veille. En rade Sud, un vent de secteur sud-ouest de 8 à 14 nœuds devrait souffler pendant les régates avec une bascule progressive vers le sud-est en cours de journée.

    Rappelons qu’Emirates Team New Zealand, large vainqueur de la première épreuve disputée mi-mai à Cascais (Portugal) dispose au classement général provisoire de plus de 20 points d’avance sur Audi A1 powered by ALL4ONE. Derrière, en revanche, les écarts sont infimes avec 8,5 points seulement entre les Franco-allemands (2e) et les Argentins de Matador (6e).

    Stéphan Kandler, patron d’Audi A1 powered by ALL4ONE : « Depuis Cascais, l’équipe se sent bien. On sait que ce sera dur de rééditer le même exploit qu’au Portugal mais on a toutes les raisons d’être confiant. Cela dit, nous ne savons pas ce que nous valons dans le petit temps. Et puis cela fait 5 semaines d’affilée que nous sommes en compétition. J’espère que la fatigue ne se fera pas trop sentir. Pour l’instant, on a réussi à rester constant mais attention aux conditions méditerranéennes qui sont toujours changeantes. Tant qu’on reste dans la première partie du tableau, c’est bien. »