- Publicité -
Accueil Fin de chantier pour Mirabaud

    Fin de chantier pour Mirabaud

    Dominique Wavre
    Dominique Wavre

    Dominique Wavre se prépare à reprendre tout prochainement la barre de son 60 pieds IMOCA. Autant dire que le navigateur est impatient de faire ses premières sorties en mer avec son voilier entièrement remis à neuf suite au dernier Vendée Globe. Grâce au soutien de son nouveau sponsor, Mirabaud, Dominique a en effet pu engager un important programme de rénovation et d’améliorations de son voilier. Les travaux touchent à leur fin, et le 60 pieds devrait être mis à l’eau vers la fin du mois de juin sous les couleurs de Mirabaud.

    - Publicité -

    De nombreux travaux sont effectués dans le but d’améliorer les performances du bateau. Les deux principaux objectifs sont d’alléger au maximum le voilier et d’en augmenter la stabilité. Ainsi, une multitude d’éléments ont été remplacés et optimisés. Une nouvelle table à cartes plus petite et plus légère a été installée, le moteur a été remplacé par un appareil à meilleur rendement énergétique tandis que, sur le pont, de nouveaux winchs plus légers sont venus remplacer les anciens. Enfin, la répartition des ballasts a été optimisée afin d’augmenter la raideur à la toile et d’améliorer la stabilité du bateau.

    Dominique Wavre : « Si tout va bien, la mise à l’eau devrait pouvoir se faire à la fin du mois de juin. Juste avant sa mise à l’eau, le voilier devra être pesé. Il sera également soumis au test des 90° qui consiste à faire gîter le bateau à angle droit afin de mesurer sa force de redressement en tête de mât. Sinon, c’est en faisant nos premières sorties en mer que nous pourrons véritablement valider les différentes modifications qui ont été faites et déterminer s’il y a encore des réglages à faire. »