Un temps estival et un peu de bise devraient accueillir les douze Décision 35 pour l’Open de Versoix dès vendredi. La troisième étape du Challenge Julius Baer lancera la série des régates côtières puisqu’elle entourera la Genève-Rolle-Genève. Mais à l’Open de Versoix, les équipages se battront entre deux bouées lors de parcours de type "banane".
Les trois équipages forts de la Realstone Cup sont sans conteste Foncia d’Alain Gautier, Alinghi d’Ernesto Bertarelli et Banque Populaire de Pascal Bidégorry, respectivement premier, deuxième et troisième. Ils ont tour à tour montré brio et régularité.
Ce week-end marquera également le lancement des régates classiques. Certains équipages réussissent toujours à sortir leur épingle du jeu lors de ces grands rendez-vous. L’an dernier Okylas-Corum de Nicolas Grange a frôlé le record de la régate en terminant la Genève-Rolle-Genève en 2h et 20 min et manquait de peu la victoire d’un troisième Bol d’Or Mirabaud où les places définitives se sont jouées dans les derniers mètres avant l’arrivée après plus de 20h de course. Il faudra une fois de plus compter sur le multicoque orange et noir.









