- Publicité -
Accueil Les Russes en tête à l´Eurocup

    Les Russes en tête à l´Eurocup

    Eurocup Laser SB3
    Eurocup Laser SB3

    Avec 2 nouvelles victoires, Team Russia distance Direct Sailing après 9 manches de l’Eurocup Laser SB3 à Crozon Morgat. Rodion Luka, le médaillé d’argent en 49er des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, a pris le dessus sur la flotte des 20 Laser SB3 qui disputent ce week-end la Laser SB3 Eurocup de cette série de monocoques identiques de 6,15 mètres de long. Le skipper ukrainien du bateau qui porte les couleurs du Team Russia a imposé sa marque sur la journée. Il a remporté deux manches sur les trois régates disputées sur le plan d’eau finistérien balayé par un vent d’ouest d’une dizaine de nœuds.

    - Publicité -

    Face aux Anglais de Rigging Gurus menés par Mark Richards et aux Français de Direct Sailing menés par le Figariste Thomas Rouxel, ils n’ont quasiment commis aucune faute et surtout, ils ont bien contrôlé leurs deux principaux adversaires au classement général. Après 9 manches, dont les deux plus mauvaises ont pu être supprimées du classement provisoire, les Russes se retrouvent avec six points d’avance sur les Français. Eux-mêmes sont dotés d’un coussin de cinq points d’avance sur les Anglais.

    Si d’autres régates sont lancées lundi, pour la dernière journée de course, il faudra que les Français distancent largement le bateau russe pour espérer l’emporter. Les prévisions de vent ne sont cependant pas très optimistes…

    Classement provisoire après 9 manches (7 manches retenues)
    1: "Team Russia", Rodion Luka ( / ) 11 points
    2: "Direct Sailing", Thomas Rouxel ( / C V Baie D Erquy) 17 points
    3: "Rigging Gurus", Mark Richards ( / ) 22 points
    4: "Doolalli", Colin Simonds ( / ) 26 points
    5: "Darling Associates", Chris Darling ( / ) 31 points