- Publicité -
Accueil Thomas Rouxel en tête à Douarnenez

    Thomas Rouxel en tête à Douarnenez

    Thomas Rouxel
    Thomas Rouxel

    Malgré un vent un peu plus fort et une bruine parfois épaisse, les 20 équipages de l’Eurocup des Laser SB3 ont pu disputer 4 belles régates dans la baie de Douarnenez dans le cadre de l’Eurocup ce samedi. Après 6 manches validées en deux jours, ce sont des Français qui mènent au classement général provisoire. Thomas Rouxel, Eric Péron, Mathieu Simonnet et Pauline Courtois, trois fois vainqueurs ce samedi, devancent des Russes et des Anglais.

    - Publicité -

    Le Figariste Thomas Rouxel a impressionné ses concurrents étrangers lors de cette deuxième journée de compétition à Crozon Morgat. « Les Français ont été rapides aujourd’hui » observe l’Ukrainien Rodion Luka, le skipper du Team Russia du nom de la campagne russe pour la dernière Volvo Ocean Race à laquelle c’est ancien vice champion olympique de 49er a participé. « On a fait une belle régate avec le bateau français et le bateau russe. Et on finit en quelques secondes sur la ligne d’arrivée entre ces deux bateaux » ajoute Colin Darling. Le Londonien qui a pris deux belles deuxièmes places lors des manches 5 et 6, a été le héros du jour.

    Tout avait mal débuté ce matin pour le bateau anglais. « Nous avons cassé une barre de flèche ce matin. On a dû rentrer au port pour la réparer et on a eu la chance de bénéficier de l’aide des gens de Crozon-Morgat. Du coup, nous avons pu réparer à temps pour prendre le départ de la 3e manche. » En fait, il a pu bénéficier d’un bel élan de solidarité dès l’annonce de ses soucis en mer. Le concurrent belge Cédric de Bleye a aussitôt proposé de prêter du matériel pour réparer. Les Russes offrent même de prendre leur espar de rechange. Et, en moins de deux heures, le bateau Darling Associates a pu reprendre la compétition et se retrouver septième du classement provisoire.

    1: "Direct Sailing", Thomas Rouxel ( / C V Baie D Erquy) 12
    2: "Team Russia", Rodion Luka (Russie ) 12 points
    3: "Doolalli", Colin Simonds ( GBR ) 14 points