- Publicité -
Accueil ICAP Leopard passe en code vert

    ICAP Leopard passe en code vert

    Icap Leopard - Mike Slade
    Icap Leopard - Mike Slade

    L’équipe d’ICAP Leopard attend depuis quelques semaines une bonne fenêtre météo pour tenter de battre le record de l’Atlantique Nord en monocoque. Son propriétaire Mike Slade a annoncé hier soir que le temps devrait permettre un départ demain (samedi) de New York. Le routeur Roger "Clouds" Badham a aperçu une possibilité et le skipper Chris Sherlock confirme que le départ aura bien lieu. Pendant la nuit les derniers préparatifs s’effectuent à Newport, Rhode Island.

    - Publicité -

    L’équipage est en route par avion pour New York. Parmi ses membres Guy Salter de l’équipage d’Ericsson 4, le chef de quart Mark Thomas et le navigateur Hugh Agnew. Quelques nouveaux équipiers rejoignent l’équipe pour ce voyage, dont deux membres de l’équipage de Green Dragon de la Volvo Ocean Race, Freddie Shanks et Anthony Merrington. Egalement présents à bord Justin Clougher, le Sud-Africain Michael Joubert et l’Espagnol, Guillermo Altadill.

    ICAP Leopard va viser le temps établi par Mari Cha IV en 2003, qui a bouclé le parcours en 6 jours 17 heures et 52 minutes.