La flotte de Mini Maxi participant à la Semaine de Capri avait droit aujourd’hui à un parcours côtier d’une trentaine de milles Le Dolphin Aegir de Brian Benjamin a pris un excellent départ, mais très rapidement c’est de nouveau l’Alegre d’Andres Soriano, qui s’affirme. Premier à la marque au large de Faraglioni, le bateau accélérait encore au portant.
Cependant la brise était très variable et après un premier bord avec des rafales de 18 noeuds, le vent allait ensuite faiblir. Sur la dernière partie du parcours, des calmes attendaient la flotte. Le Jethou de Sir Peter Ogden a commencé à mettre la pression ayant évité les pièges dans lesquelles Alegre était ralenti. Soriano a été obligé d’envoyer l’équipier d’avant en haut du mât pour chercher du vent et guider ses hommes. Une tactique qui a porté ses fruits, car Alegre a résisté à l’attaque pour signer une nouvelle victoire.
Normalement ce vendredi la brise sera très faible, mais les organisateurs espèrent pouvoir mettre en place de petits parcours banane.
Mini Maxi
1. ALEGRE Andres Soriano GBR, 4.00
2. JETHOU Sir Peter Ogden GBR, 9.00
3. AEGIR Brian Benjamin GBR, 13.00