Le 60 pieds Open IMOCA GAES Centros Auditivos est prêt à affronter son plus gros challenge, la Barcelona World Race après sa mise à l’eau ce mercredi au Real Club Marítim de Barcelona. L’Espagnole Anna Corbella et la Britannique Dee Caffari seront le seul équipage 100% féminin de ce tour du monde en double dont le départ sera donné le 31 décembre prochain.
Lors de la mise à l’eau, Anna Corbella a expliqué son ambition : « C’est la première fois que je participe à une course autour du monde mais Dee et moi comptons bien prouver que sur l’eau, il n’y a pas de différence hommes-femmes. »
Dee a ajouté : « J’ai eu la chance d’avoir la même opportunité que celle d’Anna aujourd’hui. Je suis contente de pouvoir partager mon expérience avec elle et de faire partie de l’équipe qui va l’aider à progresser dans le monde de la compétition autour du monde. »
Gemma Mengual, championne du monde et médaillée d’or en natation synchronisée a re-baptisé le bateau GAES Centros Auditivos. L’athlète espagnole a souhaité bon vent à l’équipage et souligné la place grandissante des femmes dans le monde du sport.