Des mots de félicitations

    Pascal Bidégorry
    Pascal Bidégorry

    « Je souhaite vivement féliciter Franck Cammas et l’ensemble de l’équipage de Groupama 3 pour ce record. Il faut aussi saluer leur détermination, leur persévérance de ces quatre dernières années et plus particulièrement sur leurs trois tentatives de Trophée Jules Verne. Ils ont su saisir l’ultime opportunité qu’ils avaient de le battre. Bravo ! » déclarait Pascal Bidégorry, skipper du Maxi Banque Populaire V, ce matin.

    - Publicité -

    « On avait décidé avec une bande de marins à l’époque de créer une nouvelle épreuve parce que nous avions envie de commander de grands navires, et on a eu l’idée de construire des bateaux capables de faire le tour du monde en moins de 80 jours. On ne pensait déjà pas que c’était possible à l’époque et encore moins que 20 ans plus tard, on passerait sous la barre des 50 jours ! » Titouan Lamazou, co-créateur du Trophée Jules Verne

    « Bravo pour cette performance extraordinaire… Bravo pour n’avoir
jamais baissé les bras !
Bravo pour avoir construit à leur tour, dans l’esprit de la plus
belle et de la plus audacieuse des épreuves au monde, une histoire
magnifique. Bienvenue à Franck Cammas et à son exceptionnel équipage
dans le club des détenteurs du Trophée Jules Verne. » Olivier de Kersauson, ancien détenteur du Trophée Jules Verne (2004)