Grâce à la présence d’une bonne brise de 12-15 noeuds, sept flights ont été organisés hier sur un petit parcours de 500 m à Muscat dans le cadre de la dernière étape de la Série Asiatique. L’objectif de cette journée spéciale de match racing a été de mettre en place une épreuve facile à comprendre, et facile à suivre car un mini tournoi a été complété en une seule journée.
L’épreuve a commencé avec une belle bataille entre Red Bull et China Team, où Thierry Barot et Tan Wearn Haw ont profité de leur expérience dans la Coupe de l’America pour dominer le pré-départ et le passage des marques, mais Red Bull est revenu en force sur le dernier bord pour remporter le match. Le départ de la confrontation entre les deux équipes omanaises était également serré avec une phase de pré-départ âprement disputée, qui a terminé avec un beau départ pour Masirah, tandis que The Wave, Muscat a eu un problème avec le point d’écoute, qui a fait que la voile battait, mettant fin à la course de Paul Campbell-James et ses hommes.
Après un début de semaine décevant, Masirah s’est enfin affirmé hier avec 5 victoires d’affilée dans cette journée spéciale. Au terme du mini round robin, Masirah devait ainsi rencontrer Rumbo Almeria dans la finale de cette journée. Shirley Robertson (Rumbo Almeria) a dominé dès le départ ne laissant aucune opportunité à l’équipe omanaise de revenir. Dans la petite finale BT a profité d’un manoeuvre raté sur Red Bull pour prendre la troisième place de ce mini tournoi.
Classement provisoire
Red Bull Extreme Sailing – 50
The Wave, Muscat – 42
BT – 38
China Team – 38
Masirah – 36
Rumbo Almeria – 27