Groupama à poste à Brest

    Groupama
    Groupama

    Parti de Lorient au lever du jour, Groupama 3 est arrivé à Brest à la mi-journée. Groupama 3 a rejoint le nouveau port de plaisance du Château, abri le plus sûr et le plus proche de la ligne de départ du Trophée Jules Verne, au large du phare de Créac’h (île d’Ouessant).
    L’équipage a eu grand plaisir à se retrouver en configuration de record pour ce convoyage avalé en quatre heures : « Tout le monde avait envie de renaviguer sur le bateau : nous avons eu un peu de mer, et nous avons effectué quelques petits sauts de vague ! Cela nous réconforte une nouvelle fois dans les capacités de Groupama 3 et sur les réparations effectuées. »

    - Publicité -

    Plusieurs fenêtres météo s’ouvrent ces prochains jours, mais il faut confirmer avec Sylvain Mondon de Météo France si les prévisions sont toujours fiables, non seulement pour le départ mais surtout pour attraper de bons alizés au large des Canaries et pour enchaîner le bon tempo après le passage de l’équateur : « Il y a des opportunités ces prochains jours, mais elles ne sont pas suffisamment bonnes pour l’instant, même si la situation météo évolue vite en ce moment. Il y a aussi des ouvertures la semaine prochaine : nous sommes donc aux aguets, surtout que notre « deadline » commence à approcher… Nous avons décidé d’arrêter notre stand-by début février. »