Key West premier grand rendez-vous nord-américain de 2010

    Barking Mad
    Barking Mad

    Key West 2010 est l’une des premières grandes épreuves du calendrier chaque année. La 23ème édition se disputera du 18 au 22 janvier et plus de 130 bateaux sont d’ores et déjà inscrits. Ils courront sous IRC, PHRF ou dans des séries monotypes. Douze pays seront représentés et malgré la récession globale, l’épreuve a réussi à attirer tous les grands noms.
    Terry Hutchinson, tacticien aux côtés du Champion du Monde de Farr 40 Jim Richardson sur Barking Mad, a hâte de disputer ces courses à Key West. La concurrence sera rude car des Farr 40 font le déplacement d’Europe, du Canada, des Grands Lacs et de la Californie. La flotte sera par ailleurs plus importante que l’année dernière. Les J/105 et les J/80 seront aussi plus nombreux  en 2010  qu’en 2009.  
    Des bagarres passionnantes sont attendues en Melges 24 et 32. Les Melges 32 viennent de terminer leur Coupe d’Or et une quinzaine de bateaux ayant participé à cette épreuve seront présents à Key West.
    Nouveauté cette année, il y aura une division spécifique pour les Corsair Sprint 750, qui rejoindront ainsi les Corsair 28R dans cette épreuve.
    En IRC, les quatre TP52 en lice auront fort à faire face au nouveau Wally 82 de Sir Irvine Laidlaw, Highland Fling XI, et au Reichel Pugh 69, Bella Mente, qui a terminé le Championnat du Monde de maxi 2009 en seconde place.

    - Publicité -