- Publicité -
Accueil Une bonne journée pour les Australiens à Perth

    Une bonne journée pour les Australiens à Perth

    Torvar Mirsky
    DR

    Les derniers quarts de finale de la Sunseeker Australia Cup de match racing se sont disputés ce samedi à Perth en Australie. La journée avait commencé avec un vent de 16 à 20 noeuds, mais lorsque la température a atteint 35 degrés, le vent a faibli, obligeant les organisateurs à modifier le parcours. Après avoir perdu ses deux premiers duels, Torvar Mirsky a battu Francesco Bruni lors de la troisième course. L’Italien dominait nettement son adversaire au début de la matinée, mais cette défaite a modifié la donne. Leur quatrième duel était très serré. Bruni était sur le point de le remporter lorsqu’il a reçu une pénalité. Mirsky s’est bien défendu, et puis sur le dernier bord en exécutant sa pénalité le skipper d’Azzurra a heurté le bateau australien ce qui permettait à Mirsky de revenir à égalité. Après l’arrivée et après avoir inspecté les dégâts, les arbitres ont décidé d’infliger une pénalité supplémentaire à Bruni, ce qui donnait le score de Mirsky 2 – Bruni 1. Lors du dernier duel, c’était Mirsky qui dominait, malgré les attaques de l’Italien ce qui lui permet de se qualifier pour la demi-finale.

    - Publicité -

    Dans l’autre quart de finale, le jeune australien, Keith Swinton a créé le choc en battant Ian Williams. Lors du premier duel il a infligé une pénalité sur son adversaire, qui l’a ensuite mal exécuté selon les arbitres. Lors de la seconde rencontre le winch sur le bateau britannique a cessé de marcher, permettant à l’Australien de rattraper et puis de dépasser son adversaire. Malgré une victoire dans la troisième, Williams s’est de nouveau incliné dans le dernier duel et c’est ainsi Swinton, qui obtient son billet pour la demi-finale.

    Dans le dernier carré de cette épreuve qui se dispute au coeur de la Ville de Perth, on trouve donc Ben Ainslie, Adam Minoprio, Torvar Mirsky et la surprise du jour, Keith Swinton.