Doublé gagnant aujourd’hui ALL4ONE termine le Louis Vuitton Trophy – Nice en beauté. ALL4ONE gagne tout d’abord contre Artemis, (avec 27 secondes d’avance) avant de remporter ensuite son second match du jour contre BMW Oracle Racing pour prendre la 5e place au classement général (avec 1 minute 23 secondes d’avance).
Réactions de l’équipe ce soir :
Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « ces deux victoires étaient une très bonne chose pour l’équipe. Nous avons attendu cela pendant presque dix jours. Aujourd’hui nous avons su gagner les matchs qu’il fallait gagner. Il s’agissait de matchs à élimination directe, contre deux belles équipes qui sont solides, donc c’est une très grosse satisfaction, et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. »
Sébastien Col, Barreur : « Nous avons eu de superbes conditions à Nice aujourd’hui. Avec l’équipe nous nous sentions forts dans la brise, et l’on attendait vraiment cela depuis deux semaines. Sur la première course contre Artemis, la droite du plan d’eau a payé après un bon départ, et nous arrivons à prendre l’avantage assez vite dans la régate et à creuser petit à petit pour passer la ligne en tête. Puis contre BMW Oracle Racing, c’était un peu plus dur car nous voulions toujours la droite du plan d’eau, que l’on a eu malgré un départ un peu moins bon. Nous avons quand même gardé l’avantage du tribord, mais on s’est fait passé devant à la bouée au vent. BMW Oracle Racing fait une faute à la bouée au vent, en virant juste devant nous. Nous avons donc saisi l’opportunité de leur donner une pénalité, jugée comme pénalité à effectuer immédiatement, ce qui nous a permis de prendre le contrôle de la régate. On a rien lâché jusqu’au bout! Nous avons navigué solidement dans la brise, aucun problème de manœuvre, ce qui n’était pas forcément évident après 15 jours de petit temps. Ce sont deux belles victoires pour ALL4ONE pour finir cet événement à Nice. C’est super de finir comme cela, avec une 5e place, même si on est déçu de ne pas être dans le groupe des 4 en demi-finale. »
Jochen Schümann, Skipper de ALL4ONE : « Les conditions étaient vraiment superbes aujourd’hui : 14-17 nœuds de vent avec des surfs sous spi sur les vagues, donc beaucoup de plaisir dans ces courses qui ont été très intenses. Nous avons démontré que nous étions à la hauteur des autres top teams présents sur ce Louis Vuitton Trophy en battant Artemis et BMW Oracle Racing aujourd’hui. Nous sommes vraiment heureux, même si nous terminons 5e alors que nous espérions atteindre les demi-finales. Rendez-vous à Auckland pour le prochain Louis Vuitton Trophy ! »