Courte escale à Horta pour Veolia Environnement

    Jourdain Véolia
    Jourdain Véolia

    Après avoir constaté en pleine nuit l’avarie de rail de grand voile sur Veolia Environnement, Roland Jourdain et Jean-Luc Nélias ont pris la décision ce matin de se dérouter vers le port de Horta aux Açores, sur l’île de Faial distante de 350 milles. Le port de Horta qui bénéficie de toutes les structures pour pareille circonstance a été tout de suite désigné pour y faire escale. Trois membres de l’équipe technique sont donc partis ce midi aux Açores pour rejoindre le bateau à son arrivée emportant avec eux le nécessaire pour réparer les 40 cm de rail manquant qui leur permettra de hisser à nouveau la grand voile.

    - Publicité -

    Si tout se déroule bien, Roland Jourdain et Jean-Luc Nélias entendent bien réparer ainsi le plus vite possible et aimeraient ne faire qu’un pit stop de trois heures. Bilou qui avait déjà dû faire face à cette avarie lors de son Vendée Globe 2000-2001, semblait ce midi confiant : la réparation se montre en effet moins compliquée cette fois puisque le rail n’a pas lâché au niveau des renforts de ris ce qui donne bon espoir aux deux skippers de repartir au plus vite.
    Certes Veolia Environnement va devoir faire un détour et concéder un peu de terrain sur ses concurrents mais Roland et Jean-Luc ont à cœur de continuer la course et mettront tout en œuvre pour revenir dans le match.