La dernière étape du Championnat RC44 se disputera à Dubaï le mois prochain. En tête du classement les écarts restent peu importants et cette épreuve aux Emirats compte double. Les match races entre les RC44 opposeront notamment le triple vainqueur de la Coupe de l’America, Russell Coutts, au barreur de Team New Zealand, Dean Barker. Cameron Appleton, Paul Cayard, Ray Davies, Karol Jablonski ou encore Markus Wieser seront également présents.
Lors des dernières régates à Portoroz en septembre, les trois leaders (Barker, Col et Appleton) ont dû se contenter des cinquième, sixième et septième place. C’est ainsi que Karol Jablonski (Organika) et Paul Cayard (Katusha) ont gagné de précieux points. Quatre équipes restent en lice pour le titre de champion 2009 de match racing : Artemis (9 points), Ceeref (11 points), Team Aqua et No Way Back (12 points).
En ce qui concerne les courses en flotte, Torbjorn Tornqvist et Dean Barker sur Artemis disposent de deux points d’avance sur Chris Bake et Cameron Appleton sur Team Aqua. BMW Oracle et No Way Back se partagent la troisième place à cinq points du leader.
Rien n’est joué également pour le Trophée DHL qui sera attribué lors de la course côtière. Quatre équipes sont en lice : Artemis (7 points), Team Aqua et No Way Back (8 points) et BMW Oracle (9 points).
Cependant, c’est le titre de Champion au général qui attire les convoitises. Team Aqua a une avance de trois points sur Artemis et de sept points sur No Way Back.
La RC44 Gold Cup débutera à Dubaï le 24 novembre prochain avec une course d’entraînement. Les match races se disputeront le 25 et le 26 et les courses en flotte seront organisées du 27 au 29 novembre.
Les équipes présentes à Dubaï
Team Aqua, Chris Bake / Cameron Appleton
Team Ceeref, Igor Lah / Rod Davis
Sea Dubai, Yousef Lahej, DIMC / Markus Wieser
BMW ORACLE Racing, Vincenzo Onorato / Russell Coutts
Team Organika, Maciej Nawrocki / Karol Jablonski
Puerto Calero Islas Canarias, Daniel Calero / Jose Maria Ponce
Artemis, Torbjorn Tornqvist / Dean Barker
No Way Back, Pieter Heerema / Ray Davies
Team Austria, René Mangold / Christian Binder
Team Katusha, Paul Cayard
Une dernière étape déterminante
- Publicité -









