- Publicité -
Accueil Place aux jeunes

    Place aux jeunes

    Adam Minoprio
    DR

    En tête du classement du World Match Racing Tour, le Néo-Zélandais Adam Minoprio affiche une certaine confiance avant la dernière étape du circuit, qui se disputera en Malaisie au début du mois de décembre. Après ses victoires à Marseille et à Saint-Moritz et ses secondes places au Portugal et aux Bermudes, Minoprio est en tête du classement avec 100 points : "Nous avons une avance de douze points sur Torvar Mirsky et plus de trente points sur les autres. C’est assez confortable avant la dernière étape, car cela nous accorde une certaine marge.  Tout le monde va essayer de nous rattraper, mais la pression sera sur eux. Les vétérans n’aiment pas être battus par les jeunes et vont sûrement être plus stressés que nous".
    Quant à Torvar Mirsky, il avoue que Minoprio est désormais l’obstacle principal pour son équipe. Les deux jeunes ont bien mûri au cours de ces dernières saisons. Bien connus pour leur agressivité et leur exubérance par le passé, leurs résultats sont bien meilleurs cette année car il savent mieux gérer leurs courses. Minoprio va sûrement surveiller de près Britannique Ben Ainslie, qui a déjà révélé tout son talent lors des J.O., et qui a également gagné de l’expérience avec Team New Zealand lors de la dernière édition de l’America’s Cup. Minoprio estime que le triple médaillé d’or connaît désormais toutes les astuces après sa victoire lors de la finale aux Bermudes.
    La Monsoon Cup se disputera du 1er au 6 décembre en Malaisie. D’ici là, Minoprio et ses hommes vont prendre des vacances en Suède avant de partir à Perth pour disputer la Sunseeker Australia Cup.  

    - Publicité -