- Publicité -
Accueil Un Américain à la Velux 5 Oceans

    Un Américain à la Velux 5 Oceans

    Brad Van Liew et Sir Robin Knox-Johnston
    Brad Van Liew et Sir Robin Knox-Johnston

    Les organisateurs de la Velux 5 Oceans annoncent aujourd’hui que Brad Van Liew vient de confirmer son inscription à la prochaine édition de la course. Sa prochaine campagne autour du monde vise la très populaire classe Eco 60 et constitue la première inscription américaine pour la course en solitaire avec escales, épreuve sur laquelle il revient après sa victoire en Classe II il y a maintenant six ans en tant que skipper de Tommy Hilfiger Freedom America.

    - Publicité -

    « La Velux 5 Oceans a eu un énorme impact sur ma vie ces dix dernières années », a déclaré Brad Van Liew. « Lors d’Around Alone en 1998-99, l’ancienne Velux 5 Oceans, ma famille et moi sommes littéralement tombés amoureux de Charleston aux États-Unis, ville de départ et d’arrivée de la course. Nous avons donc décidé de nous y installer. Après ma victoire en 2003, j’ai eu le sentiment d’avoir atteint mes objectifs en matière de course au large et je me suis consacré au développement de la South Carolina Maritime Foundation. Mais quand la Velux 5 Oceans a annoncé qu’elle retournerait à Charleston en 2010-2011, j’ai ressenti au fond de moi une étincelle à laquelle je ne m’attendais pas et avec mon épouse Meaghan nous avons pris la décision de monter un nouveau projet pour participer à la prochaine édition de la course ».

    Brad Van Liew a choisi sans hésiter la Classe Eco 60 et a baptisé son projet "Lazarus". « Cette nouvelle classe offre une plateforme plus abordable avec des caractéristiques environnementales qui m’interpellent personnellement et qui intéresseront aussi les sponsors américains. Ces derniers mois, j’ai réuni une équipe pour trouver les fonds nécessaires et un bateau compétitif et sûr, et même s’il reste encore beaucoup de travail pour les douze prochains mois, je suis sûr que nous pourrons prendre le départ à La Rochelle pour participer à cette merveilleuse épreuve ».

    Van Liew rejoindra ainsi le Canadien, Derek Hatfield et le Belge, Christophe Bullens sur le ligne de départ. Les organisateurs vont dévoiler les noms des autres skippers déjà inscrits sous peu.