La RORC Caribbean 600 dont le départ sera donné le 22 février 2010 attire de nouveau une flotte impressionnante. Le tenant du titre, ICAP Leopard, sera transporté par cargo aux Caraïbes après la Sydney-Hobart. Le 100 pieds de Mike Slade se trouvera de nouveau face à Rán, le JV72 de Niklas Zennstrom. Le boat captain d’ICAP Leopard avoue que le programme du maxi est bien chargé avec la Fastnet, la Middle Sea Race et les deux courses à venir.
Le 80 pieds de Karl Kwok, Beau Geste, devrait également s’aligner au départ de ce parcours de 600 milles en février. Le STP 65 Rosebud, qui a démâté ce week-end lors de la Middle Sea Race, sera également présent. Le RP 75 flambant neuf de Tom Hill, Titan, devrait faire son apparition dans cette épreuve aux Caraïbes.
Le vainqueur en temps compensé de l’année dernière, le Cookson 50 Lee Overlay Partners (ex-Chieftain) reviendra pour défendre son titre. DSK Pioneer, l’élégant Swan 90, a effectué sa première course majeure lors de cette épreuve en 2009. Son équipage le connaît mieux et espère obtenir un meilleur résultat en février prochain.
Les organisateurs attendent également la participation d’un certain nombre de Class 40 qui resteront sur place après l’arrivée de la Solidaire du Chocolat. Quant à John Burnie, co-fondateur de l’épreuve, il prendra de nouveau le départ à bord de l’ORMA Région Guadeloupe.
Un plateau de choc pour la Caribbean 600
- Publicité -









