- Publicité -
Accueil ICAP Leopard et Alegre dominent toujours

    ICAP Leopard et Alegre dominent toujours

    Alegre - Rolex Middle Sea race 2009
    Alegre - Rolex Middle Sea race 2009

    Mike Slade et ses hommes courent toujours après le record de la Rolex Middle Sea Race détenu par Rambler depuis 2007. ICAP Leopard est passé devant Lampedusa avec un temps de course de 41 heures et 29 minutes, à comparer avec les 40 heures et 10 minutes qu’il a fallu à Rambler il y a deux ans. Leopard a réduit l’écart pendant la nuit et les jeux sont loin d’être faits.
    Derrière, la bataille pour le titre en temps compensé se poursuit avec le vainqueur en temps réel de l’année dernière Alegre en train de résister les offensifs de Torben Grael et ses hommes sur Luna Rossa. Au large de Pantelleria, Alegre avait une avance de sept petites minutes en temps compensé.
    En Classe 2, le Swan 82R Nikata a effectué un long bord magnifique au nord de la Sicile et ce matin domine de loin dans sa classe. Son navigateur, Mike Broughton livre le secret de son succès: "Nous progressons rapidement avec des rafales atteignant 39 noeuds. Nous restons de bonne humeur grâce à l’excellente cuisine de notre chef sud-africaine, Hélène!" En classe 3, Strait Dealer est en tête ce lundi matin. Le J125 bénéficie de l’expérience de Nigel King, mais reste menacé par le Swan 45, Fever avec à son bord Wouter Verbraak.

    - Publicité -