vendredi 13 février 2026
- Publicité -
Accueil Charlie Dalin toujours en tête

    Charlie Dalin toujours en tête

    Charlie Dalin
    Charlie Dalin

    Après huit jours de course, Charlie Dalin est toujours en tête des bateaux de série dans la Charente Maritime- Bahia Transat 6,50. Une bonne occasion de revenir sur la carrière de ce jeune Havrais âgé de seulement 25 ans, qui a déjà une belle expérience en Australie et en France en tant qu’architecte, préparateur et coureur.  
    Charlie a passé sept ans de son adolescence au centre régional de formation de Haute-Normandie où il s’entraînait régulièrement à la barre de dériveurs. En 2003 il a passé ses vacances d’été à travailler comme préparateur pour Jonathan McKee lors de sa participation à la Mini Transat. Tout en poursuivant ses études, il a pu faire partie de l’équipage du Farr 52 Bear of Britain qui a remporté de nombreuses courses RORC outre-Manche. 
    Sa carrière en Mini a vraiment démarré en 2005, lorsque Charlie a participé à plusieurs épreuves du circuit en double. Diplômé d’architecture navale, il a collaboré avec Yves le Blévec pour préparer son proto Actual avant de devenir chef de projet dans un chantier en Thaïlande sur la construction des Rogers 46. En 2007, il a fait son entrée dans le circuit de régates australiennes en participant à plusieurs courses majeures à Sydney, avant de revenir en Europe pour travailler sur la construction des deux VO70 d’Ericsson, effectuant également des séances d’entraînement en tant que régleur. 
    Après une seconde place l’année dernière dans la course Les Sables-les Açores-les Sables, il a confirmé son talent cette saison lors de la Transgascogne où il a terminé premier solitaire en série. Et voilà Charlie aujourd’hui à la tête de la Transat 6,50 pour les bateaux de série – une position qu’il n’aura lâchée que durant 24 heures depuis le départ de cette seconde étape de Funchal.

    - Publicité -