Une longue attente pour certains à Weymouth

    Championnat Europe 49er Marsala Sicile 2007
    Championnat Europe 49er Marsala Sicile 2007

    Le vent fort a posé des difficultés aux organisateurs de la dernière étape de la Coupe du Monde de l’ISAF qui se dispute cette semaine à Weymouth en Grande-Bretagne. Après une attente de deux heures seulement, trois classes ont pu régater – les véliplanchistes (hommes et femmes) et les hommes en 49er.  Aucun changement au sommet des classements ce mercredi avec toujours le Brésilien Ricardo Santos en tête en RS:X masculin et Blanca Manchon du côté des femmes, tandis que le tandem australien Nathan Outteridge / Iain Jensen garde sa première place en 49er.  
    Santos a remporté la première course de la journée, mais a ensuite dû se contenter de la troisième place derrière le Portugais Joao Rodrigues et le Français, Alexandre Guyader. La bataille reste serrée notamment entre Julien Bontemps, en seconde place avec 14 points, et Joao Rodriguès et Alexandre Guyader, avec 15 points.   
    Chez les femmes, la Britannique Bryony Shaw a réduit l’écart sur Blanca Manchon en remportant la première course de la journée devant l’Espagnole. Mais ensuite Manchon a signé sa quatrième victoire de la semaine tandis que Shaw a terminé cinquième. Elle garde néanmoins sa seconde place mais désormais avec 9 points de retard sur Manchon. 
    La flotte de 49er n’avait pas pu sortir mardi. Elle a disputé trois courses mercredi avec des rafales qui dépassaient les trente noeuds. Le duo australien Nathan Outteridge / Iain Jensen a consolidé sa position en tête du classement en remportant la première course de la journée, et en obtenant la seconde place ensuite. Mais ils ont trébuché lors de la dernière course en ne finissant qu’à la 17ème place. Les Champions du Monde, les frères Sibello, ont enfin montré tout leur talent passant de la 20ème place à la 4ème place à la fin de cette journée. Grâce à un score de 3, 4 et 8 ce mercredi, les Français Manu Dyen / Stéphane Christidis occupent désormais la troisième place derrière les Danois Allan Norregaard / Peter Lang, à égalité de points. 

    - Publicité -