Les Allemands en forme ce mercredi à Porto Cervo

    Y3K
    Y3K

    Les Allemands ont obtenu de bons résultats lors de la troisième journée de la Maxi Yacht Rolex Cup à Porto Cervo ce mercredi. Claus-Peter Offen a obtenu une seconde victoire à la barre de son "Y3K" et a ravi la première place au classement en Wally, tandis que l’Open Season de Thomas Boscher avec à son bord le triple médaillé olympique Jochen Schümann grimpe à la seconde place. Et parmi les voiliers de tradition le maxi "Visione" avec Hasso Plattner à la barre prend désormais la seconde place au classement.
    Après deux journées de conditions agitées au large de Porto Cervo, le vent et la mer se sont calmés ce mercredi, mais ont laissé peu d’opportunités aux options tactiques, comme le souligne le tacticien sur Y3K : "Il fallait rester bien concentré et se motiver sans cesse afin d’optimiser les réglages et la vitesse". Cependant, les bons choix des jeunes sur Open Season a permis aux Allemands de terminer devant Lindsay Owen-Jones sur Magic Carpet. Y3K dispose désormais d’une avance de deux points sur Open Season et de trois points sur le J One de Jean-Charles Decaux.
    Après un passage au chantier, le "Container" d’Udo Schütz est revenu à Porto Cervo ce mercredi peu avant midi. Le STP 65 a remporté la première des deux courses autour des bouées devant le nouveau leader, Alfa Romeo. Markus Wieser pouvait ainsi se féliciter de la performance de son équipe : "Nous avons pris un bon départ et avons navigué magnifiquement, ce qui était une consolation après les deux premières journées".
     En revanche, les stars brésiliennes Torben Grael et Robert Scheidt n’ont pas autant brillé  que les deux journées précédentes, peut-être à cause de ces conditions légères. Avec le changement des conditions météo, la donne a bien changé ce mercredi en faveur des bateaux adaptés à la jauge IRC. Mais les deux mauvais départs de Luna Rossa peuvent également être mis en cause.
    Parmi les bateaux de tradition, Visione a terminé second derrière Velsheda qui domine cette épreuve. Son adversaire allemand Saudade a dû rester au port ce mercredi à cause de quelques soucis avec le système hydraulique.  
    Ce jeudi sera une journée de repos à Porto Cervo et les bateaux reprendront les courses demain en fin de matinée avec les finales programmées pour samedi.  

    - Publicité -

    Mini Maxi
    1. Alfa Romeo, Neville Crichton, NZL, 3-4-2-1, 10.0
    2. Ràn, Niklas Zennstrom, GBR, 4-2-3-2, 11.0
    3. Bella Mente, Hap Fauth, USA, 2-3-7-4, 16.0

    Wally
    1. Y3K, Claus-Peter Offen, Hambourg, 3-1-1, 5.0
    2. Open Season, Thomas Boscher, Cologne, 2-3-2, 7.0
    3. J One, Jean-Charles Decaux, FRA, 1-2-5, 8.0

    Croisière/Tradition
    1. Velsheda, Tarbat Investment Ltd, GBR, 1-1-1, 3.0
    2. Visione, Hasso Plattner, Walldorf, 5-3-2, 10.0
    3. Hamilton II, Lockstock Ltd, GBR, 2-4-5, 11.0