Artemis désormais basé à Port-la-Forêt

    artemis
    DR

    Pendant que six bateaux de la flotte IMOCA sont en train de disputer la Istanbul Europa Race, Artemis Ocean Racing est désormais amarré à Port-La-Foret. L’équipe technique se met au travail pour préparer la Transat Jacques Vabre. Sam Davies et Sidney Gavignet ont profité du convoyage pour boucler le parcours qualificatif de cette épreuve dont le départ sera donné le 8 novembre prochain. 
    Après une transmanche vers Le Havre, le tandem est sorti dans le Golfe de Gascogne juste au moment où l’ex-ouragan Bill abordait la Manche. Artemis a donc été testé au près dans une mer forte avec un vent de 35 nœuds. La fin du convoyage a été bien plus calme et le duo a pu s’entraîner au portant sous spinnaker, une allure que Sam estime être la petite faiblesse du bateau. Ils sont arrivés à Port-la-Forêt jeudi soir. 
    Une seule sortie est prévue cette semaine pour contrôler de petites modifications. La semaine sera essentiellement consacrée aux travaux à bord du 60 pieds. Pendant que Sam effectue des séances d’entraînement physique, son co-skipper pour la Transat Jacques Vabre, Sidney Gavignet, suit des séances de physiothérapie sur sa jambe blessée.  

    - Publicité -