Organisé pour la vingtième fois par le Yacht Club Costa Smeralda, la Maxi Yacht Rolex Cup attire encore plus de bateaux que l’année dernière avec 43 inscriptions, soit seulement trois de moins que le record de participation de 2006. Les premières courses se disputeront aujourd’hui avec notamment la bagarre attendue en Mini Maxi. Le vainqueur de la Fastnet Race, Ràn (GBR), le vainqueur de la Sydney-Hobart 2007, Rosebud (USA), ainsi que le vainqueur de la Middle Sea Race 2008 et de la Giraglia 2009, Alegre (GBR), seront présents. Ils vont se retrouver face au bateau actuellement en tête du circuit méditerranéen, Bella Mente (USA), mais aussi face à Alfa Romeo 3, la nouvelle monture de Neville Crichton.
Difficile de faire des prévisions, car la chance joue toujours un rôle dans ce genre d’épreuve. Lindsay Owen Jones, propriétaire de Magic Carpet 2 et quatre fois vainqueur en Wally, est bien placé pour le savoir. Le patron de l’Oréal aurait pu gagner plus de fois mais il a parfois été victime d’incidents importants. Magic Carpet 2 s’alignera en Wally avec six autres bateaux.
Neuf bateaux de tradition seront présents cette semaine. Ils disposent tous d’une longueur de plus de 100 pieds et le plus long sera le Visione de Hasso Plattner avec ses 149 pieds.
La Maxi Yacht Rolex Cup se dispute jusqu’au samedi 12 septembre, avec des courses programmées tous les jours sauf jeudi.
Début de la Maxi Yacht Rolex Cup
- Publicité -














